Forcer l’installation de Windows 11 sur un PC incompatible
Il existe de nombreuses méthodes pour contourner les exigences matérielles de Windows 11, toutes basées sur la modification de l’installateur afin qu’il ignore ces vérifications, ainsi que sur le registre afin que ces exigences matérielles de Windows 11 soient toujours ignorées. Pour simplifier, vous avez 3 possibilités qui ne nécessitent aucun utilitaire tiers, entièrement basées sur les sources MicroSoft.
La première méthode, utiliser l’assistant de mise à jour de MicroSoft, est la plus directe si vous avez un PC fonctionnel sous Windows 10, utilisez ce lien:
forcer la mise à jour vers windows 11 avec le media creation tool windows 11
La deuxième méthode, utilisant une clé USB, permet de disposer d’un support d’installation windows 11, toujours utile, utilisez ce lien:
forcer la mise à jour vers windows 11 à l’aide d’un support d’installation USB
La troisième méthode n’est à employer que pour une nouvelle installation depuis zéro, c’est à dire en supprimant les partitions du disque, et en installant un windows 11 neuf sur un disque vide.
Utilisez ce lien:
installer windows 11 depuis 0 (fresh install) sur un PC incompatible windows 11
Vous pourrez aussi regarder du coté de Win 11 Boot And Upgrade Fix Kit mais nos 3 méthodes ont l’avantage d’employer les outils officiels et de ne nécessiter aucun logiciel ou patch.
Forcer l’installation de Windows 11 sur un mac BootCamp incompatible
Si votre mac utilise une puce « M », il n’est pas possible de faire tourner Windows nativement.
Il vous faudra passer par une machine virtuelle, voir cette page.
Si votre mac utilise une puce Intel, vous avez 1 seule méthode.